Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le yoga qui vous va

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo
Admin
flo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/05/2007

Le yoga qui vous va Empty
MessageSujet: Le yoga qui vous va   Le yoga qui vous va Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:17

Il existe différents types de yoga, certains plus relaxants, d'autres plus stimulant. Suivez ce guide pour trouver celui qui vous convient.

Le hatha yoga :

se concentre sur les postures d'étirement doux et la respiration. Les cours détendent complètement le corps. Destiné à ceux qui découvrent le yoga et cherche une initiation en douceur.

Ashtanga yoga :

est rapide et athlétique ; il faut enchaîner les postures. On termine la séance en nage. Destiné à ceux qui sont déjà en forme et qui connaissent un peu les postures du yoga.

Iyengar yoga :

On maintient les postures plus longuement. On peut utiliser des accessoires -ceintures, coussins. Destiné à ceux qui ont été bléssées ou souffrent de problèmes de dos -ce qu'il faut signaler.

Sivannanda yoga :

Ce yoga est centré sur la relaxation et la pensée posotive utilise 12 postures de base, méditation et méthodes de respiration. Destiné à ceux qui sont stréssés et souhaitent se relaxer en faisant de l'exercice.

Bikram yoga :

Né à Hollywood, ce yoga consiste en une séance de 26 postures que l'on enchaîne dans un lieu très chaux, car le but est d'éliminer les toxines. Prévoyez beaucoup d'eau. Destiné à ceux qui sont en forme et aiment éliminer.

Séjour yoga :

Un séjour comprenant des cours de yoga quotidiens, l'herbergement et les repas (et du temps libre pour se ballader) au calme, à la campagne, au bord de la mer, ou à la montagne. Destiné à ceux qui sont initiées au yoga et veulent mêler vacances, ralaxation et forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesclesdubienetre.1fr1.net
mel
Modérateur
mel


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Le yoga qui vous va Empty
MessageSujet: Re: Le yoga qui vous va   Le yoga qui vous va Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:11

j'ai essayé le yoga pour cause de migriane et je pensais que ca me ferai du bien... et bien je sais pas ce qui s'est passé, j'arrivais pas à me détendre, et un jour j'ai fait une crise d 'angoisse... je n'avais jamais fait ca, et ca ne me l'a plus refait car j'y suis plus retourné, j'ai vraiment eu peur...
je sais de quoi ca vient, si c'est moi qui avait un soucis ou si c'était pas adapté à moi...
donc echec pour moi le yoga, au fait c'était du yoga classique.
Revenir en haut Aller en bas
astreau

astreau


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 67
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

Le yoga qui vous va Empty
MessageSujet: Re: Le yoga qui vous va   Le yoga qui vous va Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:54

Les migraines ont plusieurs causes ou sources, et le yoga peut ne pas être adapté.

flower
Revenir en haut Aller en bas
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 42
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

Le yoga qui vous va Empty
MessageSujet: Re: Le yoga qui vous va   Le yoga qui vous va Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:49

kk1 sait ou trouver sur le net ou un livre, les postures et la méthode du Sivannanda yoga ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le yoga qui vous va Empty
MessageSujet: Re: Le yoga qui vous va   Le yoga qui vous va Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le yoga qui vous va
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Yoga :: yoga-
Sauter vers: