Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 brulure d'estomac??

Aller en bas 
+2
konawe
flo
6 participants
AuteurMessage
flo
Admin
flo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/05/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:20

je suis souvent sujet à des brûlures d'estomac depuis toute petite, souvent après les repas, connais-tu un remède pour soulager les brûlures ?

merci

flo flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesclesdubienetre.1fr1.net
konawe
Modérateur
konawe


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:40

Bonjour Flo.

Ce n'est pas si simple.
Quelles sortes de brûlures ?
Viennent-elles de l'estomac vraiment ?
Viennent-elles de l'oesophage ?
Sont-elles associées à des difficultés de transit intestinal ?

Depuis toute petite ?
Et tu as choisi ce genre d'études ?

J'ai l'impression que ton passé pourrait-être un peu plus lourd que tu ne veux bien le laisser paraître !

Par ailleurs, je ressens que tu es une femme plutôt très courageuse mais en constant questionnement.

Si tu es sujette aussi à certaines formes de stress, non trop violents, et aussi à l'angoisse (de temps à autres), peut-être pourrais-tu essayer l'huile essentielle de menthe poivrée (mentha piperata). Afin de ne pas te provoquer plus de brûlures, je t'invite à la prendre par ingestion orale, à raison de 1 goutte 4 fois par jour (6 gouttes maxi par jour). Dépose la goutte sur un demi sucre ou encore sur un tout petit morceau de mie de pain. Fais l'essaie durant au moins 3 jours. C'est toi seule qui pourra dire, déterminer si cela t'aide. Si oui, alors fais ce traitement à la demande (conseillé) ou en continue mais ne dépasse pas les 3 semaines d'affilée.
Tu peux aussi prendre des infusions, dans la journée, de verveine-menthe ; verveine orange (plus le soir).
Si le goût de la menthe poivrée en huile essentielle est trop fort pour toi (il est extrêment puissant), tente une autre approche. Dépose une goutte à l'intérieur de chacun de tes poignets et le soir, sur le dessus du coup de pied. Masse lentement et tendrement de façon circulaire et dans le sens anti-horaire.

Maintenant, sujet de réflexion !
Qu'est-ce qui te paraît être comme de l'acide depuis que tu es toute petite et que tu ne parviens pas à digérer ?

Dernière recommandation.
Cela doit faire partie de ce que tu enseignes je suppose.
Lorsque tu soignes Toi. Ne sois pas une SOI-NIANTE. Ne sios pas non plus une SOI-NIEE. Fais-le dans la tendresse de la petite fille d'autrefois qui se trouve toujours en toi et qui te lance des signes, justement, pour prendre soin de toi et tendre la main à cette petite fille.

Konawé.
Revenir en haut Aller en bas
konawe
Modérateur
konawe


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:18

Flo.

Sur ton site, il y a quelqu'un qui peut peut-être aussi ajouter une aide au niveau du shiatsu.
Pense aussi à lui demander.
L'aromathérapie et le shiatsu sont toujours magnifiquement complétaires.
Tiens-moi au courant.
Konawé.
Revenir en haut Aller en bas
astreau

astreau


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 67
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:19

Quelle qualité de réponse Konawé, ça fait bien plaisir de cotoyer une si belle âme éveillée et connaissante.

Bon je me sens moins seul là! hihi

Viendez braves gens sur ce beau forum...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin
flo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/05/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:40

merci konawé je vais essayer ton remède, quand g une crise d'angoisse j'utilise les fleurs de bach, surtout avant un examen lol! , pour les tisanes on m'avait dit la camomille mais ça me donne des nausées No sinon je prends de l'eupanthole (médicaments) car c chronique les gastrites chez moi, la sophro m'aide beaucoup à contrôler mes états d'angoisse, mais quand repas trop copieux, trop arosé lol! oulala pauvre estomac, je pense que mon stress j'arrive à le gérer mais il reste surement des cicatrises pas bien soignée du à mon enfance (quand même joyeuse flower ) mais si je peux soulager ces petits troubles c encore mieux, je vais essayer et te dirai si ça été efficace sur moi.

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
https://lesclesdubienetre.1fr1.net
konawe
Modérateur
konawe


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:12

Flo.
Les fleurs de Bach sont excellentes mais pas por l'obtention d'un résultat immédiat. C'est un remède apte à soigner les émotions du passé efficacement. Et tout comme les huiles essentielles, elles ne sont pas aussi inocentes qu'on veut bien le dire. Elles sont capables de bousculer avec violence et je ne suis pas convaincu que ce soit ce que tu cherches.

Phytothérapie.
La camomille (romaine ou du Maroc) ne te permettra jamais de combattre ce genre de symptôme. La camomille matricaire peut-être mais ça reste à démontrer. Comme tu vois, là encore, les plantes ne sont pas inofensives non plus. Il est nécessaire d'être bien conseillé. La camomille "tout court" est un conseil inadapté.
Trop de camomille peut facilement dérégler ton estomac mais aussi l'ensemble de ton système digestif. Cela peut tout aussi bien te donner des migraines.

Eupanthole.
Je ne connais absolument pas. Je ne peux donc me prononcer.
Pourrais-tu nous écrire de quoi est composé ce produit et ce qu'ils disent sur la notice ?
Pour ma curiosité personnelle.

As-tu fait contrôler ton estomac, mais aussi ta vésicule biliaire ?
Dans la mesure où tu peux, fais-donc faire une échographie de tout ça.
A-tu fais contrôler tes taux de cholestérole et diabète. Je sais que tu es jeune mais une grossesse est tout à fait capable de foutre un grand chambardement dans un corps.

Un repas trop arrosé !
Là, en effet, la camomille romaine peut-être d'un grand secours. En revanche elle ne t'aidera pas à digérer. Elle t'aidera à faire passer la gueule bois du lendemain. Tu la prépares en décoction avec 10 têtes de camomille. Fais chauffer l'eau. Lorsque l'eau bout, jette les têtes de fleurs de camomille et laisse bouillir durant 3 minutes montre en main. Arrête l'eau et laisse infuser 5 minutes de plus. Filtre et bois. Je te préviens, c'est dégueulasse ! mais efficace.
Ne pas abuser de la camomille car c'est une plante dangereuse.
Pour digérer, je te recommande des infusions de lavande, menthe verte ou menthe poivrée, verveine ou verveine citronée. Lorsque tu sais que vas faire la fiesta et l'arrosée, avant de partir de chez toi, pense à te tapisser l'estomac avec quelque chose qui va s'étaler comme une pommade à l'intérieur. Mange du chocolat. Chocolat noir à 70% de cacao (celui-ci contient le moins de sucre possible). Pendant la fiesta ne touche pas aux aliments sucrés mais seulement salés. Le sucre fait monter le taux d'alcool.

Stress.
Huiles essentielles de
Ylang-Ylang
Lavande
Lavandin
Mandarine
Camomille du Maroc (uniquement celle du Maroc)
Oranger
Bigaradier
Néroli
Niaouli
Ravensare aromatique

Elles aident aussi toutes à l'endormissement.

N'utilisez pas les huiles essentielles sans être sûrs, enseintes, moins de 3 ans, en cas d'épillepsie et de convulsions.
Au lieu de soigner, elles peuvent se tranformer en danger.
Ne jamais dépasser les 6 gouttes par jour au total et réparties sur la journée.


Je reste à votre disposition, pour ce que je connais. Pour ce que je ne connais pas, comptez sur moi, je serai honête et le dirai. Mais on pourra chercher ensemble.

Konawé.
Revenir en haut Aller en bas
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 42
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:32

si je peux ajouter un petit conseil
c de prendre l'huile essentielle avec une cuillère de miel et pas sur un sucre car le sucre a tendance à "masserer" dans l'estomac
j'avais ce genre de problème flo avant ma 1ere grossesse ( ça a disparu comme par enchantement : ha la somatisation ...) et avant de faire un repas copieu je prenais du carbo vegetabilis 6Ch ( homéopathie) pour me tapisser l'estomac et ça faisait effet
la verveine citronnée m'aidait a digérer mais j'en ai tellemnt bu que maintenant rien que l'odeur me dégoute

j'espère que tes petits problème vont s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin
flo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/05/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:03

ha bon pas au moins de 3 ans, le pédiatre m'a dit que quand soraya était encombrée de mettre 3 gouttes d'eucalyptus dans un brumisateur pour bébé, soraya est asthmatique, je l'ai fait tout l'hiver et c vrai qu'elle dormait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesclesdubienetre.1fr1.net
Ange

Ange


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:02

Moins de 3 ans oui, tu peux lui faire respirer de l'eucalyptus dans un brumisateur mais pas d'ingestion directe.

Dans ce cas, l'eucalyptus à utiliser doit être celui-ci : EUCALYPTUS RADIATA.

Pour la cuiller de miel, c'est une excellent idée.

Konawé
Revenir en haut Aller en bas
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 42
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:52

je comprends pas lol
ange et konawe c la même personne inscrite 2 fois???scratch
Revenir en haut Aller en bas
astreau

astreau


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 67
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:25

Non Ange est la fille de Konawé, peut-être quand c'est le même ordi ça passe nom de l'autre.
flower
Revenir en haut Aller en bas
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 42
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:18

ha ok
merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
mélusine

mélusine


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 59
Date d'inscription : 18/08/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:19

pour info : ange est la fille de konawe.. lol!

de plus, ange a ses parents chez elle ce week-end

c'est pour cela que tu retrouves des réponses de konawé avec le pseudo d'ange...

j'espère ne pas avoir trahi un secret ... Embarassed


voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
konawe
Modérateur
konawe


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:28

lol!

Non, aucun secret n'a été trahi.

Lorsque je suis chez Ange, il est vrai qu'avec ma distraction légendaire, j'oublie assez régulièrement de déconnecter Ange pour le connecter sur mon pseudo.
Bon, mea culpa !

La seule façon de savoir qui est qui, c'est de regarder la signature du post. il est vraiment rare lorsque j'oublie de signer...

Donc en effet, je suis du côté de Nantes en ce moment ! chez Ange.

Konawé.
Revenir en haut Aller en bas
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 42
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:11

ben maintenant je le saurais lol!
Revenir en haut Aller en bas
konawe
Modérateur
konawe


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2007

brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:33

lol!

Konawé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brulure d'estomac?? Empty
MessageSujet: Re: brulure d'estomac??   brulure d'estomac?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brulure d'estomac??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: naturopathie :: naturopathie-
Sauter vers: