Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Définitions des planètes personnelles nouvelles rubriques

Aller en bas 
AuteurMessage
astreau

astreau


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 67
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

Définitions des planètes personnelles nouvelles rubriques Empty
MessageSujet: Définitions des planètes personnelles nouvelles rubriques   Définitions des planètes personnelles nouvelles rubriques Icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:39

Les planètes de la personnalité

En astrologie humaniste et de la personnalité nous trouvons 5 planètes qui composent les fonctionnements comportementaux de base chez l’individu. Bien que pouvant être reliées au passé ; karmique et ou généalogique, ou à actualiser, évolution, elle sont néanmoins fonctionnelles mêmes si elles ne sont pas toujours conscientisées.
Je développerais chacune dans leur rubrique respective.

Cependant je vous donne les bases et les mots clés principaux.

SOLEIL : Dans ce cadre il correspond à la manifestation du JE, au MOI, aux besoins et systèmes identitaires, nous aurons la maison V aussi.
Comment peuvent fonctionner les besoins de reconnaissance ; les aspects donneront les demandes et les interdits, les facilités ou les interdits et difficultés.

Nous avons la façon dont s’expriment la conscience et la manifestation vers l’extérieur de l’individu.

Mots clés : Conscience, JE, l’externe du Moi, ou de l’identité, une partie des besoins de reconnaissance… l’archétype de l’image Père et de relation au père donc à soi par les aspects.

LUNE : Dans ce cadre, elle représente l’inconscient, l’instinctif, les fonctionnements automatiques de l’intérieur. L’être enfant intérieur, la sensibilité, l’intuition venant de la voix intérieure, la voix intérieure…. Nous avons les fonctionnements initialisés dans la jeune mémoire de la conception et des toute premières années.
Elle correspond aux systèmes d’expressions de l’inconscient, de la polarité interne du Soleil, de la personnalité de l’individu ; Archétype aussi de l’image mère et la relation à celle-ci ; l’aspect lune-vénus par exemple parlera du sentiment maternel, du filial, de fonction filiale reçu et schématique.

Mots clés : L’inconscient, l’enfant intérieur, les automatismes instinctifs, la polarité interne du Moi de l’individu, l’intuition intérieure, l’archétype et image mère et de relation à l’être intérieur et à l’émotionnel primaire par les aspects.

Lune et soleil font le « mur » de la polarité du moi de l’individu, selon le signe ou les énergies reçues, la lune peut être plus en expression ou en système réactif défensif de l’être.
Ex : soleil cancer et lune scorpion.
De plus pour les femmes, le signe lunaire est souvent plus important que le signe solaire.

MERCURE : Dans ce cadre Mercure représente les fonctionnements de la pensée, du mental, du mode des choix par la raison et la réflexion, le mode de communication et le relationnel verbal, ainsi que toutes les formes d’expression, bien que ceci est plus signifié par la position en maison et les aspects qui eux affinent sur le mode relationnel.

Mercure et le Soleil constituent le « mur » concernant la polarité d’expression et de manifestation du concret, du mental de l’individu, forte proportion du je et de l’ego.

VENUS : Dans ce cadre Vénus ne correspond pas à l’amour comme on pourrait le croire mais à L’AFFECT ! Elle est l’octave supérieure à la lune dans le plan émotionnel, ici l’émotionnel passe du ventre au cœur, plus intense et moins gérable. Selon signe position et aspects.
Son fonctionnement de l’affect est soumis à la loi d’attraction <-> répulsion, les systèmes j’aime <-> j’aime pas, surtout ceux qui s’inscrivent très tôt dès la naissance ainsi que les premières expériences relationnelles émotionnelles sensibles, d’abord nourriture, puis les objets, les gens, les expériences de vie contextuelles humaines. Toujours l’imprégnation du premier amour etc, très kinesthésique, ses vécus s’inscrivent dans le corps voire sur le corps ; peau, derme, nerfs de surface et ventre dans la relation avec la lune dans sa polarité.

Vénus va informer sur ce fonctionnement émotionnel, attraction – rejet, les besoins affectifs, le mode d’être aimé ou d’expression d’aimer, les schémas dans ce domaine… les aspects sont très importants, car ils donneront les besoins, les peurs et les blessures intérieures et affectives, les manques etc.

Elle va déterminer le mode des choix par l’affect ; j’ai envie de… je supporte pas ou dégoût… Le désir qui se passe de la raison et de la réflexion. C’est pourquoi vénus est reliée aux phénomènes de penses de l’argent surtout pour compenser les manques et la difficulté de gérer l’impulsion d’achat car l’argent est similaire à l’émotionnel. C’est une énergie, on retrouve cela avec les personnes pour qui aimer est donner une sécurité financière, des cadeaux etc. Et qui ne savent pas exprimer verbalement voire corporellement leurs émotion et leur affectif.

Pour le « mur » Lune – Vénus, la polarité est en partie complémentaire et similaire, similaire car en octave sur le plan émotionnel, en cas de conflit cela peut provoquer des besoins et désirs paradoxaux, en intensité similaire ou accentuée on peut avoir des besoins et désirs trop fusionnels et intenses, absolus sans contrôle. Cette polarité est très délicate. Les énergies de compensation par les autres planètes, surtout Jupiter ou Saturne peuvent être importantes.

Pour le « mur » Mercure – Vénus, la polarité concerne principalement les modes de choix ; entre ceux de la raison et ceux de l’affect. Les positions et aspects donnent ensuite qui a le pas sur l’autre et dans quels domaines de vie.

A noter que Mercure et Vénus, par le fait d’avoir deux maîtrises de signes, ont chacune deux tonalités internes : Mercure : Gémeaux et Vierge. Vénus : Taureau et Balance.

Rappel des mots clés de Vénus : L’affect, l’émotionnel du cœur, sensation kinesthésiques, besoins pour aimer ou être aimer, désirs et envies, choix par l’affect, loi d’attraction – répulsion.

MARS : Dans le tableau que je mettrai en image, Mars se trouve au milieu du carré des 4 tours planétaires, comme un château. Elle se relie à chacune d’elles en tant que forme d’expression ou d’affirmation ou d’action de chacun des 4 principes vus précédemment.

Mars informe sur le fonctionnement des modes d’action, d’affirmation de soi, de capacités et de la forme de combativité.


Les relations de Mars par rapport à la structure de la personnalité :
Avec le Soleil : Mode d’affirmation du je, de la volonté, de l’expression de soi…
Avec la Lune : Mode d’expression des instincts, de la manifestation de l’inconscient, des besoins de l’enfant intérieur…
Avec Mercure : Affirmation des idées, du verbal, du mental, du combat de ses pensées et raisonnements…
Avec Vénus : Affirmation des désirs et des envies, manifestation et combat des sentiments, défense de ses besoins affectifs…

Mots clés : Mode d’action, d’affirmation, de combat…

A noter : Mercure Vénus et Mars (entre autres) peuvent être rétrogrades dans le thème, la rétrogradation vient d’une incidence karmique et ou généalogique, il s’agit dans ce cas de revoir le fonctionnement de la planète par les énergies du signe où elle se trouve, tant que ce n’est pas réajusté elle est en dysfonctionnement et assez peu efficace dans ses résultats et son utilisation. Nous verrons cela par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Définitions des planètes personnelles nouvelles rubriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demandes pour vos planètes personnelles
» rubriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Astrologie :: Astrologie :: Astrologie universelle-
Sauter vers: