Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le rêve lucide

Aller en bas 
AuteurMessage
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 42
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

Le rêve lucide Empty
MessageSujet: Le rêve lucide   Le rêve lucide Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:47

C'est la nouvelle technique utilisée par les sophrologues outre -Atlantique: avoir conscience de ses rêves tout en rêvant.

Le principe: se réveiller un peu pendant son rêve pour être conscient de celui-ci mais pas trop pour continuer à rêver. C'est une technique utilisée par les chamans. Les chercheurs ont démontrés sont efficacité.

Technique:

C'est un travail quotidien. Il faut par exemple se répéter chaque soir avant de s'endormir " je veux me réveiller dans mon rêve".
Ce réveiller en douceur le matin pour ne pas sortir brutalement de son rêve et en garder le souvenir intact.
Tenir un carnet de rêves régulièrement et le relire de temps a autre pour prendre conscience des lieux, personns, scénarios ... qui nous "hantent". IL s'agit d'inscrire ces éléments dans la mémoire , en les associants au souvenir des sensations physiqueq qui les accompagnet dans le rêve.
Ces associations agiront ensuite comme des rappels permettant , en rêve , de déclencher la lucidité: "je reconnais cette scène, je suis donc en train de rêver."

But:

Cette technique, bien maitrisée permet de créer des scénarios , d'invoquer des images, et cette sensation jubilatoire que tout nos semble possible fait déjà du bien.( dixit lalie Walker auteur de Vivre le rêve livre de référence en la matière en France.).

Notre cerveau entre dans un état hypersensorielou tous les niveaux de l'individu sont actifs: sens, perception de soi, libre arbitre, ...On se trouve dans un état dans un état de conscience élargie, moins emcombré d'informations parasites. Cela permet de traiter des conflits, de travailler sur l'angoisse.
Cela permet aussi de développer son imaginaire en imaginant des scénarios.



source : la magazine Psychologies.

voir aussi Vivre le rêve de Lalie Walker ; La martinière 2007 ou sur le site de l'auteur www.laliewalker.com
Rêve lucide Stephen LaBerge ( Oniros 1998)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve lucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Sophrologie :: Sophrologie-
Sauter vers: