Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 l'écriture en art-thérapie

Aller en bas 
AuteurMessage
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 42
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

l'écriture en art-thérapie Empty
MessageSujet: l'écriture en art-thérapie   l'écriture en art-thérapie Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:05

Outil de soin non-médicamenteux ou de recherche d'un meilleur état d'être, l'originalité de l'écriture en art-thérapie est d'être a la fois ludique(notion de plaisirs) et thérapeutique: le non-verbal , qui ne peut être dit peut mener au verbal.
Ce qui est thérapeutique c'est le processus de créativité, mouvement psychique dynamique, à l'opposé de la passivité et du repli (temps figé). Moteur dans le processus de créativité ( toute action déclenche une réaction), l'écriture est susceptible d'influencer la réparation de l'image de soi.

L'écriture se pratique en accompagnement individuel ou en groupe, dans un cadre géré, contenant et approprié , ou le sujet, mis en confiance, peut commencer à "tracer son empreinte".
L'expression créatrice contenante permet la libération de l'oppression, de l'innommable, facilite l'accès aux souvenirs.

L'accompagnant guide l'écrivain avec des phrases ouvertes pour amorcer le processus. Exemples de phrass ouvertes:
-"j'ouvre la porte et je vois..."
-"au fond de ma poche, il y a ..."


l'écriture en art-thérapie 200122237-001
Revenir en haut Aller en bas
 
l'écriture en art-thérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La théâtre-thérapie
» la danse-thérapie
» l'hépato-thérapie
» la magnéto-thérapie
» lune et thérapie naturelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Art-thérapie :: Art-thérapie-
Sauter vers: