Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 les probiotiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 42
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

les probiotiques Empty
MessageSujet: les probiotiques   les probiotiques Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:50

Notre flore intestinal est composée de bactéries vivantes jouant des rôles aussi divers et essentiels que la digestion, la fabrication d'enzymes, le renouvellement des cellules, la protection de l'organisme ou le renforcement du système immunitaire.
Beaucoup de choses peuvent "agressées" ces bactéries avec des conséquences multiples: digestion perturbée, immunité en chute libre, mycoses vaginales, problèmes de peau, fatigue troubles nerveux, etc...
La solution : remettre a niveau la flore intestinale par la prise de probiotiques. Les plus connues étant les bactéries lactiques que l'on retrouve dans les yaourts et laits fermentés ( casei, acidophilus, bifidus, etc...).
Sont aussi de bonnes sources de probiotiques: la choucroute, les olives, le pain au levain , ...

Il faut aussi penser a consommer des "prébiotiques" , c'est à dire des fibres servant , entre autres, à alimenter les probiotiques. On les trouve dans les fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
spodan

spodan


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Triviere (Belgique)
Emploi : sans pour l'instant
Loisirs : Trompette et l'éso sans oublie la marche
Date d'inscription : 16/08/2007

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:41

on oublie souvent cela merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
flo
Admin
flo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/05/2007

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:55

merci pour l'info, soraya étant très très souvent malade, je lui ai fait une cure, je l'a trouve maintenant assez resistante, alors est ce plutôt du à son système immunitaire qui est plus résistant maintenant ou bien la cure lui a fait du bien, je ne sais pas trop, mais bon, je pense que ça ne fait pas de mal, je ne connaissais pas les prébiotiques
Revenir en haut Aller en bas
https://lesclesdubienetre.1fr1.net
spodan

spodan


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 61
Localisation : Triviere (Belgique)
Emploi : sans pour l'instant
Loisirs : Trompette et l'éso sans oublie la marche
Date d'inscription : 16/08/2007

les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques Icon_minitimeJeu 3 Déc - 8:13

mais qu'es ce exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://spodan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





les probiotiques Empty
MessageSujet: Re: les probiotiques   les probiotiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les probiotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Diététique et alimentation :: oligoéléments, vitamines, nutriments, diététique-
Sauter vers: