Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment se détendre

Aller en bas 
+4
RozyG
astreau
lachipiedu13
flo
8 participants
AuteurMessage
flo
Admin
flo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment se détendre Empty
MessageSujet: Comment se détendre   Comment se détendre Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:20

La relaxation doit-être un moment de bien-être quotidien, pas uniquement réservé au weekend. Le calme est vital pour votre bonheur et votre santé.

Peu de gens vivent sans être stréssées. Pourtant, le stress est à l'origine de problèmes de santé, d'anxiété et de troubles émotionnels. Eliminer les tensions de votre corps et de votre esprit ralentit le rythme cardiaque et respiratoire, détend les muscles et développe la sensation de bien-être.

Besoin de vous relaxer ?

si vous ressentez souvent 5, ou plus, de ces symptômes de stress, il est temps de vous détendre.

- agitation
- irritabilité
- tension musculaire
- dépression
- anxiété au réveil
- besoin de caféine
- insomnie
- maux de tête
- fatigue constante
- larmes faciles
- émotion
- faiblesse
- règles douloureuses
- sautes d'humeur

Se masser soi-même :

Le massage permet de combattre facilement et rapidement le stress. Il élimine les toxines et stimule la digestion autant que le système immunitaire. Pour en tirer le maximum de bienfaits, testez-le dans votre bain ou dans votre lit.

Exemples de massage dans le post massage/automassage

Libérez votre esprit :

Même si votre corps est détendu, votre esprit est encore agité. Aprenez à l'apaiser et libérez-le de toute pensée.

Respirez profondément

La respiration détend le corps et l'esprit. Inspirez en comptant jusqu'à 5, retenez votre souffle cinq secondes, puis expirez lentement. Recommencez 10 fois.

Positivez

Quand le stress monte, pensez à quelque chose d'agréable. Cette pensée va vous remettre d'aplomb et vous apaiser.

20 minutes de méditation

- trouvez un endroit calme, asseyez-vous droite et confortablement, fermez les yeux.
- choisissez un mot, une phrase ou un son qui soit important pour vous.
- répétez ce mot dans votre tête durant 20 minutes. Ne vous découragez pas si d'autres pensées vous troublent : cet excercice nécessite une certaine pratique.
- ouvrez les yeux et restez assise le temps de vous laisser gagner par d'autres pensées.
- essayez de méditer chaque jours, pour commencer et finir la journée avec sérénité.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesclesdubienetre.1fr1.net
lachipiedu13

lachipiedu13


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 44
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment se détendre Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre   Comment se détendre Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:45

je vais essayer tout doucement car c'est tres bete mais rien que de fermer les yeux et respirer lentement j'ai les larmes qui coules (en se moment je pleure pour un rien !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
astreau

astreau


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 67
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

Comment se détendre Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre   Comment se détendre Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:46

Merci, je vais tester
flower
Revenir en haut Aller en bas
RozyG

RozyG


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 60
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment se détendre Empty
MessageSujet: se detendre   Comment se détendre Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:22

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle dans ce forum qui je vois m'a l'air fort interessant.
J'aimerais reussir a me detendre par la relaxation ou la meditation. J'ai essaye maintes fois sans pouvoir y arriver... Sad Lorsque je ferme les yeux, je n'arrive pas a ne penser a rien. Je pense toujours a quelque chose. Je n'arrive pas a me consentrer. Mad
Ma question est la suivante : Comment fait-on pour se relaxer et ne penser a rien du tout ?
Merci d'avance pour vos reponses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 43
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment se détendre Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre   Comment se détendre Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:53

flo te répondra certainement mieux que moi mais pour l'instant elle est en plein déménagement donc pas très dispo pour venir sur le forum

les premiers cours de sophrologie que j'ai pris , le prof nous demandait de visualiser un objet ( mais rien de perso) pour aider a se concentrer et au fil du temps , tu n'as plus besoin de ça
moi j'avais choisit un arbre et je me concentrais pour le faire passer par toutes les saisons
il faut choisir un objet qui n'évoque rien pour toi pour pas penser a autre chose en le voyant
et il faut y aller par étape
commencer par 2 minutes puis 5 puis 10 etc....
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin
flo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment se détendre Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre   Comment se détendre Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:50

c'est sûr, ce n'est pas évident de mettre tout ça en pratique dès la première fois, comme le dit lino, faut visualiser, je m'imagine souvent un paysage avec une cascade, j'essai d'entendre les différents bruits qu'il peut y avoir, les couleurs, imaginer les odeurs, respirer toujours profondément, c'est mon image de détente.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesclesdubienetre.1fr1.net
Tinka

Tinka


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2008

Comment se détendre Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre   Comment se détendre Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:33

Exercice respiratoire relaxant Bien souvent, la respiration est
un peu oubliée dans les tout premiers exercices bénéfiques pour la santé.

Cet exercice respiratoire simple qui se fait sur un rythme 4x7x8 (inspir-rétention-expir) est recommandé par le Dr Mercola comme l'un des exercices les plus bénéfiques pour la santé (il possède une des sites de médecine alternative les plus consultés des USA http://www.mercola.com)

Quelques avantages de cette respiration sur :
+ Votre système respiratoire, ce qui permet de réduire la fatigue mentale et physique, ainsi que soulager de symptomes d'asthme et de bronchite
+ votre circulation sanguine, en l'améliorant ainsi par que l'oxygénation des cellules à travers le corps
+ votre système nerveux
+ votre système digestif, en agissant comme une pompe qui massez vos organes internes
+ votre système endocrinien. L'action du diaphragme aide à pousser
la lymphe à travers le corps, ce qui permet d'éliminer les déchets toxiques
et renforcer le système immunitaire
+ votre système urinaire, en aidant à l'élimination des fluides et
en massant vos reins
+ votre peau, en éliminant les déchets de CO2 toxiques par votre respiration; votre peau est également affectée positivement par une circulation sanguine et une oxygénation améliorée

Cette respiration est aussi reconnue pour avoir des effets bénéfiques
sur les personnes souffrant d'hypertension
(en complément d'autres stratégies de vie saine).

La voici en détail:
? Asseyez-vous en ayant le dos droit
? Placer la pointe de votre langue tout contre l'arrière de vos dents.
Et gardez-la dans cette position durant tout l'exercice
(je sais, ça a l'air un peu contrariant)
? Inspirant par le nez en comptant 4 temps
? Retenez votre respiration en comptant 7 temps
(évidemment, ça ne se voit pas facilement sur la vidéo)
Durant cette respiration, vous pouvez garder une attitude
de gratitude pour en profiter encore plus.
? Expirez par la bouche sur 8 temps en faisant un son du genre "Pfuh..."

Ne dépassez pas 4 cycles pour commencer, puis vous pouvez aller jusqu'à 8.

Un petit truc facile pour se souvenir de la faire, par ex.,
c'est de la faire juste avant chaque repas,
ce qui vous permette de raccrocher l'exercice à une routine existante..

SOURCE : http://eftinfos.blogspot.com/2009/07/respiration-relaxante.html
Revenir en haut Aller en bas
marion

marion


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2009

Comment se détendre Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre   Comment se détendre Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:12

pour se détendre rien de mieux qu'un bain avec des sels (bio s'il vous plais !) avec différentes senteurs qui ont aussi leur vertus.
Revenir en haut Aller en bas
sandidu122

sandidu122


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2012

Comment se détendre Empty
MessageSujet: automassage   Comment se détendre Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:13

Bonjour,
En agissant sur les grandes fonctions du corps que sont la respiration, la digestion et la circulation, la pratique du Do In permet de renforcer les défenses immunitaires et diminue donc les risques de contracter des maladies.
Elle harmonise toutes les fonctions de l'organisme, active la circulation sanguine, permet de mieux assimiler les aliments, facilite la respiration...
En résumé, le Do In prévient la maladie en maintenant le corps au meilleur de sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se détendre Empty
MessageSujet: Re: Comment se détendre   Comment se détendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se détendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir sa théière
» comment "consommer " des couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Méditation, relaxation :: Méditation, relaxation-
Sauter vers: