Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos suggestions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garance

Garance


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:15

Voulant me faire ma petite pharmacie sans me ruiner pour autant, je peux peut être commencer à acheter les principales huiles incontournables...

Quels sont à votre avis les huiles essentielles qu'il faut impérativement avoir à la maison ?

Je me permets aussi une autre question.
Ma maman souffre d'une recto colite hémoragique. Cette maladie a entraîné l'ablation totale du colon... j'en passe les souffrances physiques et psychologiques que cette maladie entraîne... Je me sens souvent impuissante... Je lui ai parlé des soins qu'apportent les huiles essentielles. Elles semblent ouvertes à cette méthode pour soulager ses maux. Je pense à la fistule anale dont elle souffre actuellement...

Quelle est d'après vous l'huile qui conviendrait pour guérir ou tout au moins soulager cette fistule ? J'ai pensé au clou de girofre, lavande et chêne. Elle pourrait peut être mettre quelques goutes de chaque dans un bidet pour se faire un bain ?? Qu'en pensez vous ?
Je me sens vraiment démunie face à sa maladie et je la vois si triste et impuissante que je voudrais vraiment l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 43
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:13

pour ta maman je ne sais quoi te répondre ne connaissant pas cette maladie

c plutot les petits mots de la vie quotidienne que je "soigne" aux huiles essentielles

tu peux peu-être l'emmener chez un aromathérapeute tout en t'assurant avant de son sérieux car malheureusement c une profession ou il y a beaucoup de charlatan!!

pour une trousse pour toi
voila déjà un post qui t'explique comment les utiliser
lesclesdubienetre.1fr1.net/huiles-essentielles-aromatherapie-f11/Utiliser-les-huiles-essentielles-t12.htm
moi je te conseille *l'eucalyptus pour assainir l'air et chasser les mauvaises odeur et qui débouche le nez en cas de rhume
*la lavande pour la détente ( dans un bain par ex ou sur l'oreiller pour aider a dormir )
tu trouveras en pharmacie des mélange tout fait qui combine lavande, menthe, eucalyptus et d'autres que tu mets sur l'oreiller pour passer une bonne nuit en cas de rhume et pour te dégager les bronches
* la menthe pour la digestion ( a prendre avec une cuillère de miel)
*bois de sental pour le moral

après regarde les différents poste qui ont été fait et fait toi ta pharmacie perso suivant les petits bobo que tu as le plus souvent

achète tes huiles essentielles en maga bio c bien plus sur et souvent les vendeurs s'y connaissent pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:52

Je te remercie pour ta réponse.

Je vais essayer de trouver une solution pour ma maman ou alors, je l'amènerai chez un amorathérapeute comme tu dis.

Bon week end.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : Belgique
Emploi : Employée
Date d'inscription : 04/10/2007

Vos suggestions Empty
MessageSujet: C'est aussi une....   Vos suggestions Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:36

Bonjour Garance...

Je souffre aussi régulièrement de fissures anales...mis à part un calmant à base de nitroglycérine (crème, je ne peux l'utiliser car j'y suis allergique) mais celle-ci peut provoquer de fortes migraines au point de devoir rester enfermé dans le noir, ainsi que de fortes nausées pouvant aller jusqu'au vomissement.

Il n'y a malheureusement pas grand chose mis à part une opération chirurgicale assez conséquente puisqu'elle consiste à sectionner le muscle anal.

Je peux néanmoins te conseiller une alimentation rigoureuse et peu riche en fibres ce qui mettra ses intestins au repos le temps de la cicatrisation...

Je comprends ton désarroi face à la douleur qu'éprouve ta maman...et te souhaite de trouver rapidement une solution....

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin
flo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/05/2007

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:07

je vais faire des recherches mon frère a la maladie de crohn, la maladie est semblable, surtout le stress n'arrange pas les choses, c souvent la cause du mal.

Faut que je fuine dans mes bouquins, celà ne la soignera pas mais atténuera les effets de la maladie, pour la cause, seule la chirurgie peut remédier.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesclesdubienetre.1fr1.net
Garance

Garance


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2007

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitimeDim 14 Oct - 23:15

Je vous remercie pour votre aide ! je cherche aussi de mon côté mais pas évident de trouver une solution...

Coccinelle, ma maman les opérations, elle sait ce que c'est malheureusement. Je cherche surtout un moyen pour apaiser un peu sa souffrance...psychologique et physique. Nous savons pertinemment que ce genre de maladie n'est pas guérissable par les huiles essentielles, mais ces dernières peuvent peut être améliorer sa vie...

Flo, la maladie de crohn est tout à fait similaire à la maladie de ma maman et comme tu dis, le stress n'arrange en rien à la situation.... je te remercie pour les recherches que tu souhaites entreprendre. Smile

La fistule anale dont elle souffre est encore autre chose que la fissure anale, le souci est différent. Ce n'est qu'un problème de plus qui s'ajoute à sa maladie... comme si ça lui suffisait pas de plus avoir de colon... Si je peux trouver quelque chose pour la soulager et aider à la cicatrisation, ce serait super pour elle car les récidives sont nombreuses...
J'essaie d'être la plus présente possible avec elle et de l'écouter mais aborder ce genre de sujet n'est pas toujours facile, ni pour elle, ni pour moi.

Bonne semaine à vous et merci de me lire flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Massages :: huiles essentielles / aromathérapie-
Sauter vers: