Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Interpréter ses rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 43
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

Interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Interpréter ses rêves   Interpréter ses rêves Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:10

Nos rêves sont le plus souvent révélateurs de l'état de notre corps et de notre esprit.

Je nage: Les rêves d'eau évoquent l'univers des sentiments , de l'ouverture et de la métamorphose. Il s'agit donc de ce que vous ressentez et d ece qui s'agite dans votre moi profond.
Se voir nager est une façon d'accepter de continuer sa vie , d'affronter ses peurs, de suivre le courant de son existence.
Des eaux claires sont le signe d'un bien-être actuel ou à venir , de joies affectives, de réussite, d'argent.
Parallèlement, rêver d'eau souillée est anonciateur de disputes ou d'épreuves.

Je perds mes dents: Les dents sont symbole de vie, de vitalité et d'énergie. En conséquence, rêver de perdre ses dents est signe de manque de vitalité.
Cela peut également traduire la peur de vieillir ou symboliser le crainte de mort pour soi ou pour son entourage .
Si dans vos rêves , vous perdez plusieurs dents, il s epeut que vous viviez des querelles avec des membres de votre famille.

Interpréter ses rêves AA053469


Je suis nue en public: Le rêve d'être nue au milieu de personnes habillées met en évidence des péocupations émotionelles, affectives ou des intentions cachées. La rêveuse se sent différente de l'attitude qu'elle affiche dans sa vie quotidienne, le vêtement représentant les conventions sociales.
Rêver de nudité peut révéler qu'un trait de votre vrai caractère ne soit découvert.
La plupart du temps la nudité est symboloique. Posez-vous les questions suivantes: cherchez-vous à vous montrez pour faire connaitre une de vos réalisation? Ou essayez-vous de cacher au public quelque chose que vous avez fait?

Je vole: Les psychitres interprètent ce rêve comme comme un rêve de "compensation". Lorsque les pressions de la vie quotidienne deviennet trop fortes, la vie imaginaire peut apporter une compensation bienfaisante.
Face à une vie étouffante, on rêvera de voler comme un oiseau au-dessus des contingences du monde.

Interpréter ses rêves 73013897

Je tombe: Ce songe peut signifier que vous avez pris des risques pour satisfaire vos ambitions et que , du coup, vous craignez les conséquences. D'ou l'expression "plus dure sera la chute".
Il peut également évoquer un sentiment d'insécurité face à une situation d'ordre privé: perte d'un emploi, rupture sentimentale.
Lorsque ce genre de rêve survient, n'hésitez pas à faire le point sur vous-même et à évaluer vos éventuelles craintes. ainsi, vous pourrez déterminer si elles sont fondées ou pas , et ainsi agir en conséquence.

Je suis poursuivie: Etre poursuivie par un inconnu ou un monstre révèle un conflit intérieur entre deux aspects d evotre personnalité. Un écart entre vos actes et votre vraie personnalité.
Ce rêve peut également signifier que vous avez négligé de vous occuper d'un problème , et que la situation vous rattrappe.
Il vous indique qu'il faut prendre les choses en main, ne pas laisser la situation s'enliser, faute de quoi les évènements vont vous échapper et vous ne les controllerez plus.

Interpréter ses rêves Gwil14102

références: Le guide du rêve et des symboles , Coupal Marie , J'ai Lu , 2004
Guide de l'interprétation des rêves , Claude de Mineville , Editions Solar, 2005.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interpréter ses rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Psychologie :: Psychologie :: psychologie générale-
Sauter vers: