Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la valériane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 43
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

la valériane Empty
MessageSujet: la valériane   la valériane Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:32

la valériane Valeria1


La valériane est une plante pouvant atteindre 2 mètres de haut at qui se plait particulièrement dans les endroits humides. Elle donne de petites fleurs d'un blanc rosé. En séchant , ses racines dégagent une odeur spécifique qui attire les chats , d'ou son surnom qu'on lui a prêté: "herbe à chats".

La valériane contient une huile essentielle et des composés naturellement relaxants . elle était d'ailleurs déjà prescrite dans l'antiquité pour lutter contre les palpitations cardiaques.

Aujourd'hui, on l'utilise pour favoriser l'endormissement; aider à améliorer la qualité du sommeil et à réduire les états de stress passager. Pour la petite histoire, la valériane était très appréciée pendant la Première Guerre Mondiale pour calmer la nervosité liée aux bombardements.

La valériane est aussi conseillée dans les cas d'arrêt du tabac. Non seulement , elle aide à réduire le stress lié a l'arrêt du tabc , mais en plus , elle donne un gout très désagréable à la première cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Alygwen

Alygwen


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2008

la valériane Empty
MessageSujet: Re: la valériane   la valériane Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:41

Je confirme l'effet apaisant de la valériane. j'en ai en comprimé et j'en prends le soir quand je sais que je vais être angoissée la nuit. Ca marche très bien et cela ne m'empeche pas de me lever pour la puce si nécessaire.
Je le conseille, c'est vraiment efficace et doux à la fois!!
Revenir en haut Aller en bas
 
la valériane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Diététique et alimentation :: phytothérapie-
Sauter vers: