Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonne question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ange-passion

ange-passion


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonne question Empty
MessageSujet: Bonne question   Bonne question Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:02

Vaste sujet que celui-ci!!!!
Qui ne se pose pas cette question: Qui suis-je et que fais-je ici?
Et pour arriver a répondre a cette question, pas facile du tout parfois!
Que ce soit sur le point de vue personnel ou spirituel.
Nous courrons tous après le bonheur mais savons nous vraiment ce que c'est le bonheur? Il est si différent pour chacun.
Pour moi, le vrai bonheur, serait déja de savoir qui je suis et ou je vais! Et je n'en connais pas encore la réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystery21.alldiscussion.net/
astreau

astreau


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 67
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

Bonne question Empty
MessageSujet: Re: Bonne question   Bonne question Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:40

Bonjour ange-passion
Evidemment, le sujet est sur des questions plus précises que celle-ci lol.

Mais il existe différents outils pour avoir des réponses, surtout sur qui l'on est, pourquoi, il y en a aussi mais des générales comme tout le monde en étudiant ce qu'est l'incarnation. ensuite l'astrologie de l'être et de l'âme donne beaucoup d'infos.

La psychologie, la psychogénéalogie, la numérologie, la philosophie, les enseignements spirituels ou sacrés; Des ouvrages de vulgarisation sur l'être humain et son évolution etc.

Nous sommes là pour incarner suite aux incarnations précédentes un programme de vie plus ou moins choisi, pour agir dans l'arbre généalogique, pour les collectifs plus ou moins importants dans lesquels nous avons un rôle, ethnie, jusqu'à humanité.
Chacun a à s'éveiller à lui-même, parfois on retrouve une mémoire du passé, parfois des infos sur notre devenir, mais chaque instant la Vie nous donne indices, pas ce qu'on nomme le hasard, les coïncidences, et la synchronicité.
Tout le monde a à devenir un humain debout!
Et en ce moment de passer de l'Avoir à l'Être.

Quelques petites infos sur ces grandes interrogations universelles.

flower
Revenir en haut Aller en bas
konawe
Modérateur
konawe


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonne question Empty
MessageSujet: En effet !   Bonne question Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:44

La réponse quant au bonheur n'existe pas.
Je sais c'est navrant mais c'est comme ça.
Pourquoi ?
Et bien tout simplement parce qu'il y a autant de réponses que d'êtres vivants.
A chacun son bonheur.

Maintenant, il y a une façon, certes longue mais pourtant simple, d'obtenir un excellent début de réponse.
Attention, la simplicité ne signifie pas forcément la facilité.

Si tu parviens à te dissocier du malheur, de la douleur, mais aussi du bonheur, alors tu vivras vraiment le bonheur permanent et sans tâche.

Comment faire ?

Je n'ai pas de réponse toute faite car là encore, se trouve autant de chemins possibles que d'êtres vivants.
Le mien est celui-ci.
Je commence (et encore, rarement...) à me dissocier de la douleur, du manque, du malheur en partant du principe que ces " trucs " là ne sont que des évènements et ne sont en aucun cas MOI. Si ce n'est pas moi, alors ça ne fait pas partie de moi. Si ça ne fait pas partie de moi, alors il est réalisable, pour moi, de faire en sorte que cela ne me touche pas.

Comment parvenir et commencer d'embrasser cette idée, de façon tangible ?

Ma façon à moi reste, je crois, assez simple.
J'utilise cette idée et m'en sers de pensée. En d'autres termes, je pense à ça. J'y pense fort lorsque j'en ai le temps. C'est une forme de méditation aussi que cette façon de faire.

J'en suis arrivé là tout simplement parce que je me demande comment je vais pouvoir tenir encore le reste de ma vie. Ma fille est rentrée à la Maison. Je ne la reverrai vraiment que lorsque je retournerai à la Maison, moi aussi.
La notion de temps n'existant pas le moins du monde dans l'absolu, mais dont la présence (présence du temps) nous est malgré tout bien concrète, je n'ai aucun possibilité de savoir combien de temps cela prendra. Il faut que je continue de vivre avec mes rires et mes amours sinon il ne me reste plus qu'à me tirer une balle. Je m'y refuse. Et puis il me reste à protéger ma femme (Cantalou).

Donc je n'ai pas d'autre choix. Il me faut comprendre toute cette systèmatique qu'est l'au-delà. La notion de réincarnation et ses lois, ainsi que tout le toutim.

Si j'arrive à me dissocier de l'évènement qui m'est douloureux parce que l'évènement n'est pas moi, alors je supprime toute douleur et peut continuer de vivre l'évènement comme simple observateur, en restant moi-même, en restant proche de ma fille qui elle, reste présente dans mon coeur. Ainsi ma vie continue normalement mis à part le fait qu'il y a eu divergence d'orientation de chemin tel que j'avais pu le prévoir autrefois. Une nouvelle orientation est maintenant prise. Je n'ai pas d'autre choix que de la suivre. Je veux le faire avec mes rires et mes amours. Même avec quelques cicatrices !

Et en effet, si j'arrive à me dissocier de l'évènement, la douleur et le manque me quitte. Je le confirme parce que je l'ai testé.
C'est vrai, je n'y parviens pas toujours... mais de temps en temps quand même.

Konawé.
Revenir en haut Aller en bas
astreau

astreau


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 67
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

Bonne question Empty
MessageSujet: Re: Bonne question   Bonne question Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:09

Bonjour Konawé, tu as fait un bon bout de chemin et acquis pas mal de sagesse et de compréhension je vois. c'est une bonne tactique pour y arriver, l'évènement n'est pas soi, l'autre n'est pas à soi; La douleur est illusion; mais si réelle pourtant;
je te souhaite de continuer, guidé par la lumière sur ton chemin.
merci de partager avec nous.
Prend soin du présent et de celles et ceux qui en font partie.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
konawe
Modérateur
konawe


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 66
Date d'inscription : 20/08/2007

Bonne question Empty
MessageSujet: Re: Bonne question   Bonne question Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 8:56

Oui, c'est bien ça.

Chacune de nos réalités n'est engendrée que par le SEM (ou encore l'esprit, ou encore la partie la plus superficielle de notre esprit).
Mais au-delà de la (ou des) réalité se trouve LA vérité qui elle, peut être rejointe par notre MOI supérieur ou encore la nature profonde de l'esprit. C'est cette partie qui reste connectée en permanence avec l'autre côté du mirroir (qui n'est qu'un mirroir sans tain). en méditant, en regroupant son esprit et en le contrôlant, on peut, tout doucement, rejoindre la nature profonde de l'esprit et avoir ainsi accés au grand tout. Je n'en suis qu'au balbutiement bien sûr mais j'avance tout doucement.

Konawé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne question Empty
MessageSujet: Re: Bonne question   Bonne question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Psychologie :: Psychologie :: développement personnel-
Sauter vers: