Les clés du bien-être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Connaître les milles et une saveurs du bien-être...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conseils biens être de la médecine ayurvédique:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 43
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

conseils biens être de la médecine ayurvédique: Empty
MessageSujet: conseils biens être de la médecine ayurvédique:   conseils biens être de la médecine ayurvédique: Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:38

-Se réveiller sans réveil, avec le soleil

-Rester couchez 10 minutes paupières closes pour se rapeller les rêves de la nuit.

-Etirer chaque partie de son corps

-Au lever boire 2 ou 3 verres d'eau cuivrée ( et continuer tout au long de la journée). Cette eau s'obtient en conservant de l'eau dans un récipient en cuivre. Boire cette eau empêche le vieillissement, l'obésité et la constipation.

-Chaque matin faire un massage des pieds et des mains avec de huile de sésame. On dit qu'elle est capable d'ouvrir les 72 000 canaux d'énergie du corps!

-Prendre une douche et se laver la bouche avant le petit déjeuner pour arriver a table " propre". Prendre une douche avec un savon au santal qui est un antitranspirant naturel.

-Boire du Chaï au petit déjeuner réveille les énergies latentes.

-Un verre de lait bouilli et des dates ou des raisins préparent au sommeil et favorisent la digestion.Aller ce coucher qu'une fois la digestion faite.

-Se coucher tot: chaque heure de sommeil avant minuit compte pour deux heures de réparation.



A lire: Techniques d'ayurvéda pour votre bien être quotidien de Indrajit Gaï editions du dauphin 2005
Revenir en haut Aller en bas
astreau

astreau


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 67
Localisation : fr
Emploi : handicapé
Loisirs : Astro, ciné, musique, poésie, éveil, ésotérisme...
Date d'inscription : 29/07/2007

conseils biens être de la médecine ayurvédique: Empty
MessageSujet: Re: conseils biens être de la médecine ayurvédique:   conseils biens être de la médecine ayurvédique: Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:03

bonsoir merci linoakya
je vais essayer de trouver tout ça, je sais pas encore où!

bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
Tinka

Tinka


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 76
Date d'inscription : 07/11/2008

conseils biens être de la médecine ayurvédique: Empty
MessageSujet: Re: conseils biens être de la médecine ayurvédique:   conseils biens être de la médecine ayurvédique: Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:18

Merci beaucoup !
Moi aussi je vais essayer - seulement je ne comprends pas :

linoakya a écrit:
-Au lever boire 2 ou 3 verres d'eau cuivrée ( et continuer tout au long de la journée). Cette eau s'obtient en conservant de l'eau dans un récipient en cuivre. Boire cette eau empêche le vieillissement, l'obésité et la constipation.

cyclops Normalement on préconise de ne pas garder la nourriture dans des récipients en cuivre .... oxydation ... poison .... ???
Revenir en haut Aller en bas
linoakya
Admin
linoakya


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 43
Emploi : très prenant!
Date d'inscription : 23/05/2007

conseils biens être de la médecine ayurvédique: Empty
MessageSujet: Re: conseils biens être de la médecine ayurvédique:   conseils biens être de la médecine ayurvédique: Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:54

l'oxyde de cuivre (vert de gris) peut en effet être nocif et notamment pour le foie si on en absorbe en trop grande quantité.
Mais le cuivre est également vital au bon fonctionnement de notre corps. En tant qu’oligo-élément, le cuivre intervient en effet dans le développement de nombreuses fonctions physiologiques : systèmes nerveux et cardiovasculaire, transport du fer, croissance osseuse, bonne marche des fonctions immunitaires.
Il aide à lutter contre le mauvais cholestérol et contre l'ostéoporose .

Dans notre mode de vie européen , on en trouve dans le chocolat, l'eau minérale, les huitres, les fruits secs, les lentilles, etc
Les conseils de médecine ayurvédique que j'ai posté ci-dessus sont peut-être destiné a une société orientale ou des carences sont plus importantes du fait des habitudes alimentaires.

Je vais en tout cas rechercher le livre ou j'ai lu ça pour plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils biens être de la médecine ayurvédique: Empty
MessageSujet: Re: conseils biens être de la médecine ayurvédique:   conseils biens être de la médecine ayurvédique: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils biens être de la médecine ayurvédique:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asthme et médecine douce:
» quelques conseils
» tisanes: conseils d'utilisation:
» être dans le oui
» être conscient de l'ego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les clés du bien-être :: Médecines parallèles :: Médecines parallèles-
Sauter vers: